Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2010, le constructeur automobile japonais Honda présentera en première mondiale la nouvelle Honda Jazz Hybrid.
Extérieurement, la Jazz Hybrid se distingue de la Honda Jazz à moteur thermique par une nouvelle calandre, des phares avant revus cerclés de bleu, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée.
La citadine hybride japonaise bénéficie de la technologie hybride Honda IMA (Integrated Motor Assist : Assistance électrique intégrée au moteur) tout en en conservant la modularité unique des sièges arrière de cette citadine aux fonctionnalités de petit monospace.
L'espace intérieur de la Jazz Hybrid est identique à celui de la version à motorisation essence. Le plancher de coffre est à la même hauteur que celle du modèle à moteur thermique. Le pack de batteries et l'unité de contrôle électronique du système hybride IMA sont logés dans un espace implanté sous le plancher du coffre. Celui-ci offre, comme sur la version à moteur essence, un volume de chargement de 300 litres. Les sièges arrière peuvent se rabattre entièrement à plat. Une fois les sièges rabattus, le volume du coffre volume passe de 300 à 831 litres. Pour charger de hauts objets dans la voiture, les assises des sièges arrière peuvent se relever et se verrouiller à la verticale contre les dossiers de sièges.
La Honda Jazz Hybrid dispose d'un moteur essence 1.3 i-VTEC de 88 ch couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT, d'un moteur électrique de 14 ch, de batteries nickel métal hydrure et d'une unité de contrôle électronique du système hybride IMA.
Comme les Honda Insight et Honda Civic Hybrid, la Jazz Hybrid roule en mode tout électrique à une vitesse stabilisée et modérée d'environ 40 à 50 km/h.
Honda annonce une consommation en cycle mixte de 4,4 l/100 km avec des émissions de CO2 de 104 g/km.
Ce sera le quatrième modèle hybride essence du constructeur automobile Japonais. Après dix années de commercialisation, plus d'un demi-million de véhicules hybrides Honda (Honda Civic Hybrid, Honda Insight et Honda CR-Z) sont en circulation.
Présentée en première mondiale au Mondial de l'Automobile, la Honda Jazz Hybrid sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2011 en France et en Europe.
Première citadine au monde à recevoir la technologie hybride essence-électricité, ce sera la voiture hybride la plus abordable du marché.