Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La M hybride peut rouler durant 2 km jusqu’à une vitesse de 80 km/h en mode électrique
Après avoir dévoilé l'Infiniti M de troisième génération lors du salon de Genève en mars 2010, le constructeur japonais de voitures haute performance présente la déclinaison hybride de sa grande berline de luxe.
Celle-ci affiche des caractéristiques optimisées d'utilisation du moteur électrique dans le véhicule hybride essence.
Selon Infiniti, le groupe motopropulseur thermoélectrique de la M (une unité de propulsion hybride et deux embrayages) assure une utilisation de la propulsion électrique plus fréquente, durant de plus longues périodes et à des vitesses plus élevées que les véhicules hybrides actuellement disponibles sur le marché.
Dotée d'un moteur V6 de 3,5 litres délivrant 306 ch et un couple maximum de 350 Nm et d'un moteur électrique de 68 ch, la M hybride peut rouler durant 2 km jusqu'à une vitesse de 80 km/h en mode tout électrique « zéro émission ». Le constructeur japonais annonce que le mode électrique peut être utilisé jusqu'à une vitesse de 140 km/h si le conducteur accélère progressivement avec beaucoup de modération. Le moteur électrique sert également de générateur. Il récupère l'énergie générée durant les décélérations et les freinages.
Les essais internes Infiniti menés aux Etats-Unis semblent démontrer que la M35h hybride peut rouler uniquement à l'électricité durant une durée allant jusqu'à la moitié du temps de trajet d'un itinéraire mixte composé d'autoroutes, de routes de campagne et de rues urbaines congestionnées.
La M35h dispose d'un couple de 350 Nm à 5 000 tr/min avec son moteur V6 essence de 3,5 litres de cylindrée et un couple élevé immédiatement disponible avec son moteur électrique de 68 ch. A 1 000 tr/min, le couple du moteur électrique de la M35h culmine à 270 Nm.
Les deux moteurs entraînent les roues arrière via une boîte de vitesses automatique à sept rapports.
La technologie Infiniti Direct Response Hybrid permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,9 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.
Selon Infiniti, la consommation mixte normalisée de sa grande berline à propulsion hybride de 1 885 kg est de 7,3 litres/100 km, avec des émissions de CO2 inférieures à 170 g/km.
La batterie lithium-ion-manganèse de type lamellaire, d'une capacité de 1,3 kWh et d'un poids de 120 kg est implantée sous le plancher du coffre de la grande berline Infiniti. Le volume de chargement du coffre est réduit. Il est capable d'embarquer quatre sacs de golf ou deux grandes valises.
La nouvelle grande berline hybride Infiniti sera commercialisée début 2011.