Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur d'Ingolstadt présente en première mondiale à Paris une étude de sportive découverte hybride diesel.
Le concept Audi e-tron Spyder fait 4,06 mètres de long, pour 1,81 mètre de large et 1,11 mètre de haut. Il offre un empattement de 2,43 mètres à ses deux occupants.
Le design sportif du Spyder Audi se distingue notamment par une large entrée d'air en position centrale, une proue effilée, un pare-brise bombé et incliné, des ouïes volumineuses, la ligne puissante des passages de roues, le carbone du capot moteur et des supports de plaque et d'éclairage, les blocs optiques à diodes, des glaces latérales dépourvues d'encadrement et des grandes roues de 20 pouces faites de 66 composants.
La biplace Audi est propulsée par un moteur V6 TDI biturbo de 300 ch à implantation longitudinale sur l'essieu arrière et par deux moteurs électriques asynchrones de 88 ch (64 kW) à eux deux installés au niveau de l'essieu avant. Le moteur V6 TDI de l'e-tron Spyder délivre un couple de 650 Nm, alors que les deux moteurs électriques produisent un couple de 352 Nm dès le démarrage.
D'un poids de 1 450 kg grâce à l'utilisation d'aluminium et de carbone, le concept Audi e-tron Spyder bénéficie d'une répartition des masses de 50 : 50. Il affiche de fortes accélérations et un comportement routier dynamique. Le Spyder Audi acélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
Le concept sportif Audi joue également la carte de l'écologie. Ses moteurs électriques alimentés par une batterie de 9,1 kWh lui permettent de rouler en mode électrique pendant 50 km en ville à une vitesse maximale de 60 km/h.
Sa technologie hybride diesel lui vaut une consommation moyenne de 2,2 litres de carburant aux cent kilomètres, soit des émissions de CO2 de 59 g/km.