Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Fisker Automotive, le nouveau constructeur automobile américain de véhicules hybrides rechargeables de luxe présente au Mondial de l'Automobile la Fisker Karma.
La Fisker Karma est le premier véhicule de luxe hybride rechargeable au monde produit en série.
Conçue en Californie, la Karma dispose d'une élégante ligne de coupé sportif quatre portes quatre places. Longue de cinq mètres, la Karma affiche un long capot, une ligne de toit abaissée, des passages de roues prononcés, de grandes roues de 22 pouces et un volume de coffre réduit.
Un très grand panneau solaire monolithique de forme sphérique est intégré au toit de la Karma. Il fournit de l'énergie en convertissant en électricité l'énergie du soleil capturée.
Dans l'habitacle de la Karma, les matières métalliques inspirées du verre, les garnitures en bois, l'instrumentation de bord chromée et fuselée, la console centrale avec un écran tactile de 10,2 pouces et les indicateurs à cristaux liquides positionnent la berline Fisker dans l'univers du luxe.
Les ingénieurs de Fisker ont conçu le châssis tubulaire aluminium de la Karma autour de son système de propulsion hybride. Pour alléger la voiture, les panneaux de carrosserie sont en aluminium et en composites.
La Karma bénéfice d'une conduite zéro émission pendant 80 km avec ses deux moteurs électriques de 300 kW, logés à l'arrière, alimentés par une batterie lithium-ion de 20 kW/h, logée le long de l'axe longitudinal du véhicule, et de l'autonomie prolongée d'une voiture thermique au delà de 80 km .
Au delà de 80 km, le moteur thermique 2,0 litres turbocompressé à injection directe de 260 ch de la Karma prend le relais et active automatiquement un générateur d'électricité intégré de 175 kW pendant 403 km supplémentaires avant de faire le plein ou de recharger les batteries du véhicule.
L'hybride rechargeable Fisker Karma offre au conducteur la possibilité de conduire son véhicule en mode électrique zéro émission (Stealth) ou en mode Sport utilisant toute la puissance de la voiture.
En mode Stealth, la Karma roule dans un silence absolu jusqu'à une vitesse maximale de 153 km/h. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes sans brûler aucun carburant et sans aucunes émissions issues du tuyau d'échappement.
Le mode Sport se sélectionne via une manette à palette qui actionne le générateur entraîné par le moteur thermique. En mode sport, seul le moteur thermique est utilisé.
Propulsée par son moteur Karma Q-Drive, la berline américaine accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Elle atteint sur circuit une vitesse maximale de 201 km/h.
Disposant d'une autonomie totale de 483 km, elle affiche une consommation mixte de 2,4 litres/100 km et des émissions de CO2/km de 83 g.