Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du Mondial de l'Automobile, le constructeur automobile Tchèque présente un concept électrique Octavia Green E Line.
Sur une base technique d'Octavia Combi, l'Octavia Green E Line est animée par un moteur électrique délivrant une puissance maximum de 85 kW avec une puissance constante de 60 kW.
Le couple du concept électrique Skoda, disponible dès le démarrage, atteint un maximum de 270 Nm. Il autorise de franches accélérations et permet au concept d'Octavia électrique d'atteindre un 0 à 100 km/h en 12 secondes. Pour préserver l'autonomie du véhicule, la vitesse maximale est limitée à 135 km/h.
La batterie de 26,5 kw/h est composée de 180 cellules de lithium-ion. D'un poids d'environ 315 kg, elle est logée sous le plancher et dans une partie du coffre du véhicule. La capacité du coffre du concept électrique passe de 605 à 490 litres, alors que le véhicule électrique affiche 1 611 kg sur la balance.
Le toit du concept Skoda intègre des panneaux photovoltaïques qui produisent de l'énergie.
Le concept électrique Skoda affiche une autonomie de 140 km.
L’ordinateur de bord de l’Octavia Green E Line indique la consommation d’énergie, le niveau de charge de la batterie et l’autonomie restante.
Le véhicule électrique Skoda dispose d'un système de récupération de l'énergie au freinage avec trois niveaux de récupération dont un dispositif d'arrêt automatique du moteur à l'arrêt.
Le véhicule se recharge en neuf à dix heures sur une prise électrique standard de 230 volts. Sur une prise de 400 volts, la recharge complète de la batterie s'effectue en quatre heures.
Une flotte de test du véhicule électrique Skoda sera mise en circulation en 2011.