Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Récemment commercialisé aux Etats-Unis, le Cadillac Escalade Hybrid est au Mondial de Paris.
Les quatre roues motrices de l'Escalade hybride sont entraînées par un moteur essence V8 de 6.0 litres de cylindrée et les deux moteurs électriques de la boîte de vitesses à variation électrique.
Lorsque le véhicule freine, les deux moteurs électriques produisent de l'électricité qui est stockée dans la batterie nickel-métal-hydrure (NiMH) de 300 volts. Cette énergie est utilisée, avec le moteur V8, pour propulser le véhicule.
Les batteries du SUV hybride sont implantées sous la deuxième rangée de sièges du véhicule hybride Cadillac long de 5,143 mètres.
Equipé des technologies de gestion active du carburant et de fermeture tardive des soupapes d'admission, le moteur V8 affiche un couple maximal de 495 Nm à 4 100 tr/min.
A faible vitesse, le SUV hybride du constructeur américain circule uniquement en mode électrique. A l'arrêt, le moteur thermique du SUV Cadillac se coupe automatiquement. Le moteur V8 s'éteint et le véhicule passe en mode électrique.
La technologie hybride de l'Escalade permet également dans certaines conditions de conduite de n'utiliser que quatre cylindres du moteur V8 6.0 litres de 337 chevaux.
D'un poids de 2 729 kg, le grand SUV hybride Cadillac affiche une consommation mixte d'environ 11.1 l/100 km et des émissions de CO2 de 264 g/km.