Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La marque automobile californienne Tesla, spécialisée dans les véhicules électriques, présente au Mondial de l'Automobile la quatrième génération de son roadster électrique.
Unique voiture de sport électrique commercialisée à ce jour, le Tesla Roadster 2.5 offre un couple de 370 Newton mètre immédiatement disponible. Le moteur électrique propulse littéralement le roadster Tesla. Il accélère de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 201 km/h.
La voiture de sport électrique du constructeur automobile californien dispose d'un pack de batteries composé de 6 831 cellules lithium-ion.
Le roadster électrique affiche une autonomie selon le cycle européen de 340 km. Elle se recharge sur des prises électriques traditionnelles partout dans le monde sur des tensions de 120 à 240 V sans équipement spécifique particulier. Le Tesla Roadster n'émet aucune émission de CO2.
Depuis sa création en 2003, Tesla a vendu 1 300 Roadster. A l'usage, les propriétaires du Roadster Tesla rechargent quotidiennement leur Roadster à leur domicile pour disposer chaque matin de l'autonomie maximale de 340 km.
La quatrième génération du roadster américain présentée au Mondial de L'Automobile 2010 de Paris, le Tesla Roadster 2.5., dispose d'un bouclier avant redessiné équipé de prises d'air, d'un diffuseur arrière, de jantes forgées pour roues directionnelles, de sièges redessinés et renforcés, d'un système de gestion de puissance embarqué retravaillé, et de nouvelles plaques d'insonorisation avant qui rendent l'habitacle plus silencieux.
Les générations successives rapprochées illustrent la philosophie d'amélioration continue de Tesla.
Tesla vend son véhicule électrique en ligne et par l'intermédiaire d'un réseau de distribution de 14 concessions dans le monde en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. 1 300 Tesla Roadsters circulent dans plus de 30 pays différents. Les techniciens du service après-vente Tesla assurent le support technique du véhicule à l'adresse personnelle ou professionnelle du propriétaire du véhicule électrique Tesla.