Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le véhicule électrique Opel disposant de plus de 500 km d’autonomie sera lancé fin 2011
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Opel présente son prochain véhicule électrique à autonomie prolongée de série. Sous une robe aérodynamique séduisante, l'Opel Ampera offre quatre places et un coffre de 301 litres.
La berline électrique cinq portes de 4,40 mètres d'Opel s'affranchit des contraintes d'autonomie de la voiture électrique.
Dotée de la même propulsion électrique « Voltec » que la Chevrolet Volt, l'Opel Ampera fonctionne en permanence sur son moteur électrique.
L'énergie stockée sur la batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le moteur électrique de l'Ampera d'Opel. La berline électrique Opel peut ainsi rouler pendant 60 km sans aucune émission de CO2.
Au-delà des 60 premiers kilomètres parcourus, un moteur générateur à essence prend le relais de la batterie de 16 kWh déchargée pour alimenter en électricité le moteur électrique de la voiture Opel.
Avec cette double alimentation électrique, l'Ampera dispose d'une autonomie de plus de 500 km avec un plein d'essence.
Cette technologie permet à la plupart des automobilistes Européens de rouler au quotidien sans aucune émission de CO2. 80% des conducteurs allemands, par exemple, parcourent moins de 50 kilomètres par jour.
Sur de longs trajets, ils bénéficient de l'autonomie étendue à 500 km et de la faible consommation de la voiture électrique à autonomie prolongée Opel.
Comme un véhicule électrique traditionnel, l'Opel Ampera se recharge sur une prise électrique domestique de 230 volts. Comptez trois heures environ pour recharger intégralement la batterie du véhicule composée de 288 cellules lithium-ion.
La berline électrique Opel dispose d'un couple instantané de 370 Nm, l'équivalent de 150 ch (111 kW). Elle franchit le zéro à 100 km/h en environ neuf secondes, et atteint une vitesse de pointe sur circuit de 161 km/h.
La production en série de la voiture électrique Opel commencera fin 2011.