Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Cinquante bornes de recharge en 2011 dans les centres E.Leclerc et dix fois plus en 2015
E.Leclerc et l'Alliance Renault-Nissan ont signé le 11 octobre une lettre d'intention visant à développer un programme d'équipement des parkings de l'enseigne E.Leclerc en infrastructure de recharge destinée au véhicule électrique.
Cet accord prévoit l'installation de bornes de recharge (standard de 3 kW, rapide de 45 kW, ou les 2) dans 50 centres E.Leclerc en 2011, de 150 d'ici fin 2012 et de près de 500 d'ici 2015. L'enseigne E.Leclerc qui compte 526 magasins en France occupe une 17% du marché de la grande distribution en France.
Cet accord entre E. Leclerc et l'Alliance Renault-Nissan prévoit également l'étude de la mise en place de nouveaux services en relation avec les véhicules électriques dans les Centres E.Leclerc, comme la location de courte durée d'un véhicule électrique.
Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc, a déclaré lors de la signature de ce partenariat : « Les millions de consommateurs qui fréquentent nos magasins se déplacent en voiture et stationnent sur nos parkings. Le développement d'une consommation responsable c'est aussi de réduire l'impact sur l'environnement des moyens de transport. Le partenariat que nous engageons avec l'Alliance Renault-Nissan doit encourager l'usage du véhicule électrique en France. »
Patrick Pélata, Directeur général délégué de Renault , indique : « Je me réjouis de ce partenariat avec les centres Leclerc qui permettront de densifier le maillage des bornes de recharge sur le territoire français, avec leurs 500 magasins dans toute la France »