Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Tesla, le constructeur de voitures électriques et TAG Heuer se sont associés pour organiser l'Odyssée des pionniers. Au cours de ce tour du monde en véhicule électrique, réalisé à l'occasion du 150ème anniversaire de l'horloger suisse TAG Heuer, le Roadster électrique Tesla a effectué un parcours de 8 852 kilomètres.
Au cours des 8 mois du parcours, le Tesla Roadster a traversé 3 continents et 20 pays. Il a roulé dans des centaines de villes et effectué 16 étapes dans de grandes métropoles mondiales (Bâle, Budapest, Jaipur, Londres, Los Angeles, Miami, Milan, Moscou, New-York, Paris, Shanghai, Tokyo,....).
Le technicien Tesla Luke McClure a conduit la voiture durant ce voyage de 8 mois.
Le tour du monde à commencé au mois de mars 2010 à Bâle en Suisse à l'issue du salon de l'automobile de Genève pour s'achever le 29 septembre à Paris.
Au cours des 8 852 kilomètres du parcours, Luke McClure, et son copilote Vivien Floris, ont roulé en Angleterre, en Chine, aux Etats-Unis, en France, en Hongrie, en Inde, au Japon, en Russie, en Suisse, ...
Le Roadster électrique Tesla est passé sur la Place Rouge de Moscou, sur la Muraille de Chine, à Jaipur en Inde...
Le Tesla Roadster de l'Odyssée des pionniers est exposé au Mondial de l'Automobile de Paris jusqu'au 17 octobre avant de rejoindre le nouveau show-room Tesla de Paris avenue Kléber.
Pendant toute la durée de l'Odyssée des pionniers, le Tesla Roadster s'est rechargé à partir de prises électriques conventionnelles en utilisant les infrastructures locales. Le Roadster s'est branché sur des prises électriques dans les hôtels, des restaurants, des entreprises, chez des particuliers en ville ou en pleine campagne et même dans des églises.
Le Président de Tesla, Elon Musk indique à l'issue du tour du monde : « Ce voyage devait initialement montrer les frontières de performance, durabilité et efficacité d'une voiture électrique, ». « Ce tour du monde devrait désormais démontrer aux plus grands sceptiques, que le Roadster peut relever le défi d'une course d'endurance et ce, que vous alliez simplement au travail ou que vous embarquiez pour une aventure unique et extraordinaire. ».