Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une voiture électrique trois places à partir de 19 500 € batterie inclue
Le nouveau constructeur automobile Mia Electric, basé à Cerizay sur le site d'Heuliez, lance la Mia électrique.
Longue de 2.87 mètres, pour 1.6 m de large et 1.5 m de haut, la Mia électrique est dotée de portes arrière coulissantes. La voiture électrique de Mia Electric offre trois places et un coffre de 200 cm3. Les sièges arrière s'enlèvent et peuvent libérer un espace de chargement 1,2 m3.
L'architecture et le style de la voiture de 725 kg, batterie comprise, font dans l'originalité.
Le conducteur de la Mia est assis seul à l'avant du véhicule, en position centrale. Les surfaces vitrées sont importantes et la position centrale de conduite du conducteur lui donne une excellente visibilité périphérique sur l'environnement urbain. La voiture accueille deux occupants aux places arrière. L'accès aux places arrière est facilité par la hauteur du véhicule et ses portes coulissantes.
Animée par un moteur électrique de 18 kW alimenté par des batteries Lithium Phosphate de Fer (LiFePO4) de 8 kWh implantées sous le plancher, la voiture électrique Mia dispose d'une autonomie limitée à 100 km.
La batterie de 8 kWh se recharge sur une prise électrique domestique en deux heures trente. L'absence d'effet mémoire de la batterie permet des charges courtes. En dix minutes de charge, la Mia accumule une autonomie de 8 km.
Une batterie de 12 kWh est également disponible. Elle dispose d'une autonomie de 130 km.
Côté performances, le véhicule électrique Mia est annoncé avec une vitesse de pointe de 110 km/h. La Mia accélère de 0 à 50 km/h en 7 secondes.
100 % électrique, la Mia est vendue au prix de 19 500 , batterie inclue. Elle bénéficie à l'achat d'un bonus écologique de 3 900 qui ramène le prix de la voiture à 15 600 .
Le coût en électricité de la Mia sont d'environ 1,50 pour 100 km. 100% électrique, la voiture de Mia Electric consomme 0,015 d'électricité au kilomètre et n'émet aucune particule polluante.
La Mia est équipée en série d'un système de freinage ABS et d'un airbag conducteur.
Une variante quatre places de 3.19 m de long et une déclinaison utilitaire offrant un volume de chargement de 1 500 litres de la Mia seront commercialisées.
Les premières livraisons de la Mia électrique démarreront en juin 2011. Dans un premier temps, la voiture électrique de Mia sera commercialisée auprès d'entreprises publiques et privées. La vente aux particuliers démarrera en 2012. Mia Electric annonce une capacité de production annuelle de 10 000 unités.