Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quatre stations d'échange de batteries Better Place en Californie d'ici trois ans
L'opérateur de réseaux et de services pour véhicules électriques, Better Place, annonce la mise en place de taxis électriques à batteries échangeables en Californie dans les villes de San Francisco et de San José.
Déployé sur une période de trois ans, le projet prévoit la mise en place de quatre stations d'échange de batteries sur l'axe reliant San Francisco à San José destinées à des taxis électriques à batteries échangeables.
Ce programme, soutenu financièrement par le Ministère des Transports Américains, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres émissions nocives des taxis et à donner de la visibilité aux véhicules électriques.
Jason Wolf, Vice-Président Amérique du Nord de Better Place a déclaré : « Ce jour marque une étape importante de notre chemin vers l'adoption rapide du véhicule électrique par tous dans la région de la baie. Ce programme nous permettra de toucher un public large et de faire la démonstration d'une solution qui offre aux chauffeurs une alternative plus pratique que les voitures thermiques actuelles. Le concept d'échange de batteries est en train de gagner du terrain au niveau mondial. Notre programme de taxis électriques à Tokyo a montré l'exemple aux grandes métropoles du monde entier. Nous sommes heureux que la Commission des transports métropolitains reconnaisse cela et que la région de la Baie prenne une place de leader aux États-Unis. »
Better Place développe actuellement un réseau d'infrastructure national en Israël et au Danemark. Les deux réseaux d'échange de batteries pour véhicules électriques qui couvrent l'ensemble des deux pays seront ouverts fin 2011. Fin 2011, Better Place commencera à déployer un réseau australien à Canberra dans le cadre d'un plan national d'infrastructure d'échange de batteries.