Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le propriétaire d'un Roadster Tesla électrique effectue 65 000 km en un an en Allemagne
Hansjorg von Gemmingen, un agent de change allemand propriétaire d'une Roadster Tesla électrique depuis octobre 2009 a parcouru 65 000 kilomètres en un an au volant de son véhicule électrique.
Il conduit sa voiture électrique presque tous les jours pour se rendre à son travail et faire des courses à Fribourg. Il recharge son roadster électrique la nuit sur une prise électrique conventionnelle dans son garage.
En plus d'utiliser le roadster pour faire des trajets quotidiens, il part en week-end avec sa femme avec son auto électrique. Le week-end, ils rechargent la voiture électrique dans des hôtels, dans des parkings, voire dans des granges et dans des fermes.
Avec 65 000 kilomètres parcourus en un an, il fait partie des conducteurs de voitures Tesla électriques ayant réalisé le plus long kilométrage en Europe.
Hansjorg von Gemmingen déclare : "Dès que j'ai commencé à conduire mon Roadster Tesla, l'essence dans mon sang est devenue électrique". "Lorsque je conduisais une voiture conventionnelle, je ne cherchais pas les prises de courant, donc je ne comprenais pas qu'il était aussi facile de recharger un véhicule électrique. Mais maintenant je vois des prises partout, et je n'ai aucun problème pour recharger ma voiture à la maison ou sur la route."
Tesla a livré environ 1 300 voitures électrique à des clients dans plus de 30 pays à des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le constructeur de voitures de sport électriques estime que les Roadsters ont déjà été conduits sur plus de 11 millions de kilomètres.