Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La prochaine Infiniti M35h hybride sera équipée en série d'un système d'alerte sonore pour piétons. Dotée d'un moteur V6 de 3,5 litres délivrant 306 ch et un couple maximum de 350 Nm et d'un moteur électrique de 68 ch, la M hybride peut rouler durant 2 km jusqu'à une vitesse de 80 km/h en mode tout électrique « zéro émission ».
Le constructeur japonais annonce par ailleurs que le mode électrique peut être utilisé jusqu'à une vitesse de 140 km/h si le conducteur accélère progressivement avec beaucoup de modération.
Les essais internes Infiniti menés aux Etats-Unis semblent démontrer que la M35h hybride peut rouler uniquement à l'électricité durant une durée allant jusqu'à la moitié du temps de trajet d'un itinéraire mixte composé d'autoroutes, de routes de campagne et de rues urbaines congestionnées.
Afin de signaler la berline de luxe hybride Infiniti sur la route lorsqu'elle fonctionne à faibles vitesses en mode électrique, la M sera dotée en série d'un système d'alerte audio pour les piétons, baptisé VSP «Vehicule Sound for Pedestrians - alerte Sonore pour Véhicule en approche de Piétons ».
Le système VSP fait appel à une gamme de sons différenciés pour contribuer à la sécurité des autres usagers de la route.
Géré électroniquement, le dispositif est automatiquement activé au démarrage. Il est opérationnel jusqu'à une vitesse de 30 km/h. En phase de décélération, les signaux sonores reprennent automatiquement à partir 25 km/h.
Le système utilise toute une gamme de sons facilement audibles par toutes les tranches d'âge. Le système à ondes sinusoïdales de l'Infiniti M balaie le spectre sonore de 2,5 kHz dans l'aigu à 600 Hz dans le grave. Le son est plus grave au démarrage pour indiquer que le véhicule avance. Il est intermittent lorsque le conducteur effectue une marche arrière. Les signaux sonores ont été calculés pour que les piétons et les malvoyants détectent la présence de la M35h à une vitesse inférieure à 30 km/h en mode électrique.