Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Premier grand constructeur automobile à avoir lancé en juin 2009 la production de série d'une voiture 100% électrique destinée au grand public, Mitsubishi annonce avoir dépassé le cap des 5 000 i-MiEV électriques produites dans son usine de Mizushima au Japon le 23 novembre 2010.
La i-MiEV est vendue au Japon depuis le mois de juillet 2009. Le constructeur Japonais a enregistré près de 3 000 ventes de voitures électriques à des particuliers et à des entreprises au Japon.
La production de la version européenne de l'i-MiEV a débuté le 6 octobre, alors que la version américaine de la petite citadine électrique de Mitsubishi est présentée en première mondiale au salon automobile de Los Angeles qui a ouvert ses portes au public le 19 novembre.
Courant 2011, Mitsubishi va transférer la chaîne d'assemblage de la i-MiEV des petits utilitaires légers vers celle des minicars afin d'augmenter les cadences de production avec le lancement des versions européenne et américaine de la i-MiEV et des Peugeot iOn et Citroën C-Zéro.