Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présentée lors du Mondial de l'Automobile 2010, la fourgonnette électrique Peugeot est un Partner Origin transformé par Venturi. Plus lourd de 201 kg, le véhicule utilitaire électrique de Peugeot conserve les capacités utilitaires d'origine de la fourgonnette transformée grâce à l'implantation des batteries à l'avant du véhicule. Il dispose d'un volume de chargement de 3 m3, d'une charge utile de 575 kg, d'une porte latérale coulissante et d'un siège passager avant multifonction permettant de moduler l'espace.
Transformée par Venturi, la fourgonnette zéro émission Peugeot est équipée de batteries Zebra' (Nickel Chlorure de sodium) d'une capacité de 23,5 kWh et d'un moteur électrique développant une puissance de 42 kW en crête (57 ch) et un couple maximal de 173 Nm. La vitesse maximale de la fourgonnette électrique lourde de 1 315 kg est limitée à 110 km/h.
Selon Peugeot, l'autonomie atteint 120 km avec un véhicule non chargé. Les batteries du véhicule électrique Peugeot se rechargent à 80% en 5 heures sur une prise standard 220 V 16A.
Le véhicule utilitaire électrique Peugeot vise la clientèle professionnelle voulant rouler dans un véhicule silencieux et propre ou devant s'affranchir des contraintes de circulation en centre ville.
Le véhicule utilitaire zéro émission est vendu à partir de 42 600 Euros HT. La transformation électrique réalisée par Venturi bénéficie d'une garantie de 3 ans ou 30 000 km.
Peugeot vise quelques centaines d'exemplaires en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark et en France.