Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Audi A6 disposera d'une version hybride. Commercialisée courant 2011, après l'Audi Q5 hybride quattro, ce sera le deuxième modèle hybride de série d'Audi.
L'Audi A6 hybride disposera d'un système hybride parallèle. Elle sera entraînée par un moteur à combustion interne 2.0 litres TFSI de 211 ch et par un moteur électrique de 33 kW (45 ch) développant un couple de 211 Nm. Le moteur électrique est implanté juste derrière le moteur TFSI. L'A6 hybride dispose d'une puissance système de 180 kW (245 ch). La boîte tiptronic à 8 rapports transmet le couple aux seules roues avant.
La batterie lithium-ion est située dans la zone du coffre. Elle fournit 1,3 kWh d'énergie nominale et 39 kW. Les accumulateurs sont maintenus au niveau de température approprié par système de ventilation et par un circuit frigorifique spécifique relié à la climatisation automatique du véhicule.
L'Audi A6 hybride peut rouler en mode électrique jusqu'à une vitesse de 100 km/h. Le constructeur d'Ingolstadt annonce une autonomie électrique de 3 km à une vitesse constante de 60 km/h. La berline hybride récupère de l'énergie pendant les phases de décélération.
La grande routière allemande peut également rouler uniquement avec le moteur essence ou en mode hybride électrique/essence lors de fortes accélérations.
Avec ses deux moteurs thermique et électrique, l'Audi A6 hybride accélère de zéro à 100 km/h en 7,3 secondes. Disposant de la puissance d'un moteur V6, elle atteint une vitesse maximale de 238 km/h.
Audi annonce, à ce stade, une consommation mixte normalisée de 6,2 litres aux 100 km, soit des émissions de CO2 par km de 142 grammes.