Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur américain dévoile la déclinaison électrique de la Ford Focus.
Conçue sur la plateforme de la nouvelle Ford Focus, dont elle reprend la plupart de ses systèmes de direction, de châssis et de freinage, la Focus électrique est dotée d'un moteur électrique qui entraîne le véhicule électrique Ford à une vitesse maximale de 136 km/h avec une réactivité immédiate et une accélération progressive.
Le véhicule reçoit des batteries lithium-ion mises au point par LG Chem. Pour maximiser la durée de vie et l'autonomie des batteries, la gestion thermique des batteries lithium-ion régule la température du système avec un liquide de refroidissement actif chauffé et refroidi.
Ford annonce une recharge à domicile en trois à quatre heures sur une station de charge murale de 240 volts vendue séparément. Un câble de 120 volts est fourni avec le véhicule. Le chargeur embarqué de la Focus électrique convertit le courant alternatif en courant continu pour recharger la batterie.
La Focus électrique dispose d'un système de charge optimisé développé par Microsoft qui permet de charger le véhicule électrique Ford aux tarifs électriques les plus bas.
Le système d'information fixe MyFord Touch permet au conducteur de surveiller les principales fonctions du véhicule électrique, de connaître l'état de charge du véhicule, l'autonomie restante et la distance jusqu'au point de charge le plus proche.
Avec l'application MyFord Mobile, le conducteur de la Focus électrique peut programmer à distance les principales fonctions du véhicule électrique et accéder aux informations de charge du système électrique.
La Focus Electrique sera commercialisée fin 2011.