Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Détroit, le constructeur américain présente un C-Max hybride.
Dans le C-Max hybride, le moteur électrique et le moteur thermique essence peuvent fonctionner ensemble ou séparément.
Indépendamment de la vitesse du véhicule, le moteur thermique peut transmettre la puissance aux roues ou charger les batteries. Le C-Max hybride est capable de rouler en mode électrique seul jusqu'à une vitesse de 75 km/h dans des conditions de charge limitée. A plus grande vitesse, il fonctionne avec le moteur thermique.
Reposant sur la nouvelle plate-forme mondiale C de Ford, le monospace compact 5 places hybride C-Max est doté de batteries lithium-ion. Par rapport aux batteries nickel-métal-hydrure (NiMH) qui alimentent actuellement certains véhicules hybrides, les batteries li-ion sont 25 à 30 % plus compactes et 50 % plus légères. Elles peuvent être configurées pour favoriser la puissance ou privilégier l'autonomie.
Ford, qui a déjà commercialisé 140 000 véhicules hybrides en Amérique, annonce sur le C-Max hybride une consommation de carburant inférieure à celle de la Ford Fusion Hybride qui s'établit à 5,7 litres aux 100 km.
Le monospace compact hybride Ford sera lancé en 2012 en Amérique du Nord et en 2013 en Europe.
Le nouveau C-Max hybride sera fabriqué à Wayne, dans le Michigan aux Etats-Unis et à Valence en Espagne.