Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur américain présente un C-Max hybride rechargeable au salon de l'automobile de Détroit.
Le nouveau C-Max Energi hybride rechargeable combine une batterie lithium-ion haute tension et un moteur électrique à un moteur essence à cycle Atkinson. Au démarrage, le C-MAX Energi fonctionne en mode électrique jusqu'à l'épuisement de la charge de la batterie ou lorsque le véhicule dépasse les 75 km/h avant de commuter sur le mode hybride essence électricité. Le C-Max Energi offre une autonomie de plus de 800 kilomètres.
Reposant sur la nouvelle plate-forme mondiale C de Ford, le monospace compact 5 places hybride rechargeable C-Max Energi est doté de batteries lithium-ion. Par rapport aux batteries nickel-métal-hydrure (NiMH) qui alimentent actuellement certains véhicules hybrides, les batteries li-ion sont 25 à 30 % plus compactes et 50 % plus légères. Elles peuvent être configurées pour favoriser la puissance ou privilégier l'autonomie.
Ford annonce sur le C-Max Energi hybride rechargeable une consommation de carburant inférieure à celle de la Chevrolet Volt en mode de maintien de charge.
Pour optimiser l'utilisation du mode électrique, le conducteur du C-Max Energi doit recharger quotidiennement la batterie du véhicule hybride. Le C-Max hybride atteint une charge complète de sa batterie en une nuit sur une prise secteur de 120 volts.
Le C-Max Energi est doté de l'interface utilisateur MyFord Touch spécialement conçue pour les véhicules électriques pour optimiser le rendement énergétique, accroître l'autonomie, calculer l'itinéraire le plus économique et gérer le processus de charge de la batterie et d'un nouveau système d'optimisation de la charge reposant sur une technologie Microsoft.
Le développement du premier véhicule hybride rechargeable de série de Ford repose sur plus de 320 000 km d'essais sur route.
Le monospace compact hybride rechargeable Ford sera lancé en 2012 en Amérique du Nord et en 2013 en Europe.
Le nouveau C-Max Energi hybride rechargeable sera fabriqué à Wayne, dans le Michigan aux Etats-Unis et à Valence en Espagne.