Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris 2010, Volvo avait présenté un V70 hybride diesel rechargeable.
Au salon de Genève 2011, c'est un V60 hybride diesel rechargeable quasiment prêt pour la production qui sera dévoilé par le constructeur automobile suédois.
Les caractéristiques et les performances annoncées sur le V60 hybride restent voisines de celles du V70.
Les roues avant du break Volvo sont entraînées par un moteur 5 cylindres turbodiesel de 2.4 litres. Couplé à une boîte automatique à 6 rapports, il délivre une puissance de 215 ch pour un couple maxi de 440 Nm.
L'essieu arrière est équipé d'un système Volvo Erad (Electric Rear Axle Drive Propulsion Electrique). Le moteur électrique de 70 ch transmet le couple aux roues arrière transformant le break V60 en véhicule sportif à quatre roues motrices. Un pack batterie lithium-ion de 12 kWh rechargeable sur courant alimente en électricité le moteur électrique du V60.
L'autonomie en mode électrique peut atteindre jusqu'à 50 km à faible vitesse et faible charge. Les émissions en cycle mixte de dioxyde de carbone du V60 hybride sont inférieures à 50 g/km et les consommations de carburant selon le cycle européen s'élèvent à 1,9 litre/100 km. Comme pour tous les véhicules hybrides rechargeables, elles sont bonifiées par la propulsion électrique sur les 50 premiers kilomètres.
Le V60 hybride diesel rechargeable sera commercialisé en 2012. Volvo devrait être le premier constructeur automobile au monde à proposer sur le marché la nouvelle génération d'hybrides rechargeables.