Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La citadine tchèque adopte les dernières technologies existantes de diminution des consommations et des émissions de CO2
Animée par un petit moteur 1.2 litre TDI de 75 chevaux à rampe commune d'injection de dernière génération, la Fabia ne consomme que 3.4 litres aux 100 km en cycle mixte. Cela correspond à des émissions de CO2 de 89 g/km. Sur route, Skoda annonce une consommation de 3 litres, pour 4,1 litres en ville ou le Start & Stop permet de gagner jusqu'à 0,8 litres de consommation urbaine.
La grande citadine Skoda est dotée d'un système de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur, de la récupération d'énergie au freinage, d'une gestion moteur spécifique, d'un indicateur de changement de vitesse et de pneumatiques à faible résistance au roulement.
Pour optimiser son aérodynamisme, un spoiler arrière, une garde au sol réduite et une antenne courte favorisent la circulation de l'air et la baisse des consommations de la Fabia Greenline.
Couplé à une boîte de vitesses à cinq rapports, le 1.2 TDI de 75 ch 3 cylindres de la Fabia dispose d'un couple de 180 Nm à 2 000 tr/min. Longue de 4,25 mètres, la grande citadine Skoda pèse 1 144 kg, ESP, climatisation et radio compris.
Question performances, elle passe de 0 à 100 en 14,3 secondes et affiche une vitesse de pointe de 173 km/h.
Vendue 16 185 euros, la Fabia Greenline fait partie des rares citadines à pouvoir prétendre en 2011 à un bonus écologique de 800 euros. Simply Clever.