Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre du projet «Seat in the Sun », l'usine Seat de Martorell s'équipe de plus de 20 000 panneaux solaires, produisant millions de kWh d'énergie propre .
Les 20 000 panneaux solaires recouvrent une surface totale de 135 000 m². Ils sont installés sur les toits des usines et sur les parcs de stockage temporaire des véhicules. Ils atteindront une puissance cumulée de 4 millions de kWh d'énergie propre durant la première phase du projet, puis de 6 MW une fois le projet «Seat in the Sun » arrivé à son terme. Les installations mises en place sur les parcs de stockage temporaire produiront de l'énergie renouvelable tout en protégeant les voitures des intempéries.
Menée avec l'entreprise Gestamp Solar, l'installation de cellules photovoltaïques sur le site de Martorell va permettre à Seat de réduire les émissions de CO2 de son usine automobile de 2 800 tonnes par an. Cela correspond au bénéfice écologique engendré par une forêt de plus de 1 000 hectares.
C'est à ce jour la plus grande installation de panneaux photovoltaïques en Espagne. Seat a investit 17 millions d'euros dans cette première étape.
Seat projette de disposer d'ici 2012, une fois le projet «Seat in the Sun » arrivé à son terme, de six usines photovoltaïques couvrant une surface de 320 000 m² et dégageant une puissance de 10,6 mW.
Le constructeur automobile espagnol sera en mesure de produire plus de 13 millions de kWh par an d'énergie propre, ce qui correspond à la consommation électrique de 3 000 ménages. Elle réduira également ses émissions de CO2 de 6 200 tonnes.