Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Deux ans après avoir dévoilé le prototype de l'Opel Ampera au salon de l'Automobile de Genève 2009, le constructeur allemand présentera la version de série de sa berline électrique à autonomie prolongée.
La berline électrique à autonomie augmentée d'Opel propose quatre places et un grand volume de coffre.
Dotée d'une ligne futuriste, la berline cinq portes d'Opel dispose d'une technologie électrique avec prolongateur d'autonomie innovante.
L'Opel Ampera roule à l'électricité tout le temps et à toutes les vitesses. Pendant les premiers 40 à 80 kilomètres, en fonction de la vitesse du véhicule électrique, la puissance est fournie par l'électricité stockée dans la batterie lithium-ion de 16 kW de l'Opel Ampera. Au delà, le moteur/générateur à essence prend le relai de la batterie pour porter l'autonomie du véhicule électrique Opel à plus de 500 kilomètres avec un plein de carburant.
La batterie de l'Opel Ampera se recharge en environ quatre heures en branchant le système de charge embarqué de la voiture sur une prise secteur normale de 230 volts.
Dans la mesure ou environ 80% des Européens parcourent moins de 60 kilomètres par jour, l'Opel Ampera serait la plupart du temps utilisable en mode batterie sans émission de particules polluantes, sous réserve que celle-ci soit rechargée quotidiennement.
Sa technologie à prolongateur d'autonomie permet de parcourir sans contrainte d'autonomie liée à la propulsion électrique de longs trajets.
Le moteur électrique de 150 ch qui anime l'Ampera fournit un couple de 370 Nm. Il permet à l'Ampera de franchir le zéro à 100 km/h en environ 9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 161 km/h.
Si la technologie est innovante, le prix de vente de l'Opel Ampera fixé à 42 900 euros rend le véhicule exclusif.