Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Gran Turismo 4 portes Porsche se dote de la technologie hybride.
La Panamera S Hybrid est entraînée par un moteur thermique V6 essence suralimenté de 3 litres développant 333 ch (245 kW), associé à un moteur électrique de 47 ch (34 kW), intégré directement dans la chaîne cinématique.
Les deux moteurs de la Panamera S Hybrid peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Le moteur électrique sert à la fois de générateur et de démarreur. Situé entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses, il constitue avec l'embrayage de coupure un module hybride.
Le moteur électrique est raccordé à une batterie nickel-hydrure métallique (NiMh) qui stocke l'énergie électrique accumulée lors des phases de freinage et de conduite. La transmission est assurée par une boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports.
Dotée de 380 ch (279 kW) de puissance cumulée, la Porsche Panamera S Hybrid parcourt le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes. Sur circuit, la GT de Stuttgart atteint une vitesse de pointe de 270 km/h.
Sa technologie hybride parallèle lui permet de rouler à allure modérée en mode électrique pendant environ 2 km dès lors que la GT allemande circule à une vitesse inférieure à 85 km/h.
Sur les voies rapides, le mode « Croisière » de la Panamera hybride permet, jusqu'à une vitesse de 165 km/h, de découpler et d'arrêter le moteur thermique en dehors des phases d'accélération.
Equipée de pneumatiques Michelin 4 saisons à résistance au roulement réduit, la Porsche hybride affiche une consommation en cycle mixte de 6,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 159 g/km.
La Panamera S Hybrid sera commercialisée à partir du mois de juin au prix de 107 794 euros.