Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le premier constructeur automobile mondial Toyota dévoile à Genève le concept Yaris Hybride HSD.
Conçu sur la base de la prochaine Yaris, le concept Yaris Hybride HSD intègre une technologie Toyota Hybrid Synergy Drive® plus compacte.
Préfigurant les lignes de la prochaine citadine japonaise, le concept hybride Yaris inaugure un style Toyota plus sophistiqué. Flanquée de projecteurs aux contours très découpés, la partie haute de la calandre du concept présente une ouverture réduite qui fluidifie l'écoulement d'air sur la moitié supérieure de la caisse. De profil, la silhouette du concept Yaris Hybride HSD est mise en valeur par une ligne de pavillon fluide et par le pli marqué de la ceinture de caisse.
Les courts porte-à-faux avant et arrière et l'empattement long favorisent le volume habitable et de chargement de la citadine japonaise.
Le concept hybride se distingue de la version à moteur thermique par une robe blanc nacré, des angles avant aérodynamiques accueillant les phares antibrouillard, des réflecteurs lisses, un grand becquet de toit, de multiples carénages de soubassement et des jantes aérodynamiques spécifiques de 18 pouces dotées de passages d'air élargis. La forme des poignées de portes et des caméras latérales de rétrovision a été dessinée pour optimiser l'aérodynamisme du véhicule.
Le toit du concept est recouvert de panneaux solaires qui alimentent indépendamment la climatisation.
Le système HSD de la Yaris hybride permet la conduite en mode « tout électrique » à faible vitesse pendant quelques kilomètres sans aucunes émissions de CO2, NOx ou particules (MP).
La commercialisation de la citadine hybride dérivée du concept Yaris Hybride HSD est prévue en Europe au second semestre 2012. Le véhicule hybride sera assemblé dans l'usine Toyota de Valenciennes.