Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, le constructeur japonais présente la Toyota Prius .
Cette déclinaison rallongée et rehaussée de la Prius gagne en volume intérieur par rapport à la berline hybride du constructeur japonais.
Le monospace sept places hybride Toyota est doté de trois sièges indépendants fractionnables et abattables en deuxième rangée et d'une troisième rangée de sièges fractionnables et rabattables à 50/50.
Repensée de A à Z, la Prius affiche une ligne de toit étirée, assortie d'un toit panoramique. Le monospace hybride Toyota conserve la silhouette triangulaire emblématique de la Prius.
Grâce à un avant trapézoïdal, à des aéro-coins destinés à limiter les turbulences, à une calandre élargie et à un becquet de toit qui améliorent l'écoulement d'air, la Prius revendique un Cx de 0,29.
La Prius intègre la technologie hybride Toyota de dernière génération avec une batterie à l'ion lithium logée entre le conducteur et le passager sous la console centrale.
La Prius possède trois modes de conduite à la demande. Le mode EV permet un fonctionnement en recourant au seul moteur électrique avec des émissions de CO2 nulles. Le mode ECO optimise le rendement du système hybride et la consommation d'essence, alors que le mode POWER privilégie la performance au détriment des la consommation du véhicule hybride.