Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur californien de véhicules électriques Tesla présente à Genève l'architecture de sa prochaine grande berline électrique.
Soucieux de promouvoir son expertise en matière d'ingénierie automobile auprès des constructeurs automobiles de véhicules thermiques, Tesla présente à Genève une grande berline dessinée sur la base d'une architecture totalement électrique.
Les ingénieurs Tesla ont soigné l'architecture, l'aérodynamique et la ligne de la berline électrique. Avec son pack de batterie implanté sous le plancher du véhicule et le moteur électrique positionné entre les roues arrière, la berline électrique affiche un Cx réduit. La berline électrique Tesla accueille cinq adultes et propose en option deux sièges enfants supplémentaires. Elle revendique plus d'espace à bagage qu'une BMW Série 5 grâce à un deuxième compartiment de coffre à l'emplacement du traditionnel moteur thermique à l'avant du véhicule.
Le développement de la Model S inclut deux phases de test, une version Alpha et une version Beta. Les tests sur route de la version Alpha ont débuté en 2010. Plus de 15 modèles sont utilisés dans des conditions extrêmes.
La berline électrique Tesla, qui vise les cinq étoiles au crash-test Euro NCAP, accélère de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. La Tesla Model S propose trois possibilités en matière de pack de batterie. Selon l'option retenue, la Model S dispose d'une autonomie de 255 km, 370 km ou 480 km par charge. La Model S se recharge sur une prise électrique standard.
La Model S rejoindra le Roadster Tesla en 2012 dans les show-rooms Tesla. Tesla annonce 3 500 réservations pour la Model S en Amérique du Nord et en Europe. Le constructeur américain vise la vente de 20 000 Model S par an. La berline électrique Tesla sera assemblée en Californie par Tesla dans son usine de Fremont.