Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Présentée lors du dernier salon de l'automobile de Genève, la Courb C-Zen est un petit quadricycle électrique deux places à toit amovible transformable en roadster.
Long de 3,43 mètres et large de 1,65 m, le quadricycle électrique offre un empattement de 2,36 m.
Le mini-véhicule électrique du constructeur lyonnais Courb est équipé d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 12,8 kw. D'un poids de 480 kg hors batterie, le quadricycle électrique atteint une vitesse de pointe de 110 km/h. La C-Zen franchit le 0 à 60 km/h en 5,7 secondes. Pour accélérer de 0 à 110 km/h, le quadricycle électrique a besoin de 22 secondes.
La société Courb annonce, suivant le pack batteries choisi, une autonomie comprise entre 128 et 200 km et une recharge sur le réseau domestique 220 V en 6 à 8 heures.
La C-Zen, pour Zéro Emission Nocive, devrait être commercialisée dans le courant de l'année 2011 à un prix inférieur à 20 000 euros, batterie comprise et aide de 2 000 euros de l'ADEME déduite. La société Courb annonce une garantie de 2 ans sur le véhicule et de 5 ans sur la batterie.
Commercialisée en une unique finition, la C-Zen est équipée de série de la climatisation, de la navigation par GPS, d'une caméra de recul, d'aides au stationnement avant et arrière, d'une radio CD avec prise USB et Bluetooth, d'un régulateur/limiteur de vitesse, du verrouillage centralisé à distance des portes et du coffre et de feux à LED.
Le quadricycle se conduit à partir de 16 ans avec un permis B1.