Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Toyota présentera en première mondiale la Toyota Prius Hybride Rechargeable de série lors du salon international de l'automobile de Francfort.
Le véhicule hybride rechargeable de Toyota est doté d'une nouvelle batterie à l'ion-lithium (Li-ion) plus compacte.
Sur la base des données de consommation de l'homologation européenne en cours, la Prius hybride rechargeable se contente d'une consommation mixte de 2,2 litres/100 km avec des émissions de CO2 de 49 g/km.
Avec sa batterie à l'ion-lithium et sa motorisation hybride essence-électrique, la Prius rechargeable bénéficie d'une autonomie tout électrique significativement accrue pour les parcours urbains tout en disposant d'une grande autonomie et de consommations basses sur des distances importantes.
Le premier véhicule hybride rechargeable de Toyota sera prochainement commercialisé à grande échelle. Il bénéficiera d'une fiabilité attestée PAR les quelque 200 milliards de kilomètres parcourus dans le monde par les véhicules hybrides Toyota.
Toyota annonce que « le coût abordable de sa technologie HSD (Toyota Hybrid Synergy Drive) éprouvée la rendra accessible au plus grand nombre ».