Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La berline compacte à moteur essence Ford passe sous les 100 g de CO2/km
Pour la première fois, une berline compacte à moteur essence affiche des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.
La nouvelle Ford Focus 1.0 litre reçoit une version recalibrée du moteur 3 cylindres Ford 1.0 litre EcoBoost de 100 ch et les technologies Ford ECOnetic conçues pour réduire la consommation de carburant: coupure du moteur à l'arrêt, recharge de la batterie par énergie cinétique, volet de calandre actif, mais aussi des pneus à faible résistance au roulement, des soubassements aérodynamiques et un étagement revu des rapports de boîte de vitesse.
Le moteur Ford 3-cylindres 1.0 litre EcoBoost dispose d'un turbocompresseur à faible inertie, d'un circuit de refroidissement séparé, d'une injection directe d'essence et d'une distribution à double calage variable, actionnée par une courroie lubrifiée dans un bain d'huile.
Le Ford EcoMode intégré à l'ordinateur de bord incite à adopter une conduite plus économique.
La berline compacte à moteur essence Ford consomme 4,3 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 99 g/km, sur la base des prescriptions techniques et des directives du Règlement Européen (EC) 715/2007.
La Ford Focus 1.0 litre EcoBoost sera commercialisée au printemps 2014. Il s'agira alors de la berline compacte à moteur essence la plus sobre du marché.
La nouvelle Focus 1.0 EcoBoost bénéficiera d'un bonus de 200 euros en France selon la législation en vigueur à ce jour.