Bentley annonce la prochaine arrivée d'une
technologie hybride rechargeable sur le marché du luxe.
La technologie
hybride Bentley fera son apparition en
2017, dans le
SUV Bentley.
Dans cette optique, la marque de luxe britannique présente un concept hybride.
Basé sur la luxueuse Mulsanne, le concept hybride rechargeable de Bentley
permet d'accroître la puissance de 25% et de réduire de 70% les émissions de CO2.
La
vitrine technologique hybride de Bentley est capable de fonctionner exclusivement à l'électricité
sur une distance d'au moins 50 km, offrant une conduite écologique en ville.
Le groupe motopropulseur puissant et efficace du concept hybride Bentley affiche
des performances accrues sur route.
Le
système hybride Bentley ne remet pas en cause le luxe somptueux, le design intemporel et le raffinement suprême qui font la renommée de Bentley.
Le concept hybride de Bentley sera présenté lors du salon international de l'
automobile de Pékin.
Le concept hybride de Bentley est basé sur la
Mulsanne. Le cuivre est utilisé en tant qu'élément d'ornement intérieur et extérieur, visant à souligner les courbes électriques du véhicule. Il est présent au niveau des phares, du cuvelage de la calandre de radiateur, des étriers de frein, de certains détails de la ligne de carrosserie et des badges.
L'habitacle comprend également des éléments en cuivre, sous forme d'inserts dans les façades en placage bois fait main, les collerettes d'interrupteurs et le tableau de bord.
Les surpiqûres croisées en cuivre apportent la touche finale à l'habitacle avec capitonnage en losanges de la spécification Mulliner Driving.
Cette vitrine technologique préfigure le premier modèle hybride rechargeable du constructeur de Crewe, qui s'annonce comme une version dédiée du tout nouveau SUV de luxe attendu en 2017.
Wolfgang Schreiber, président-directeur général de Bentley Motors, commente :
« La technologie hybride rechargeable correspond indéniablement aux valeurs de Bentley, à savoir un luxe exceptionnel et des performances souples. En associant nos moteurs de renom à l'énergie électrique, nous renforçons et nous améliorons ces deux caractéristiques. Nous allons donc progressivement introduire ce groupe motopropulseur dans l'ensemble de notre gamme. D'ici la fin de la décennie, au moins 90 % de nos modèles seront disponibles en version hybride rechargeable. Notre marque est fière de faire figure de précurseur dans le secteur du luxe. »