Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après les Seat Ibiza Ecomotive et Seat Léon Ecomotive, le Seat Alhambra reçoit sa version écologique à 159 g de CO2/km.
Après l'Ibiza et la Léon, le Seat Alhambra est désormais disponible en version Ecomotive n'émettant que 159 g/km de CO2.
Le Seat Alhambra rejoint la gamme des modèles écologiques de Seat et devient le grand monospace le plus respectueux de l'environnement de la catégorie.
C'est le premier modèle de la catégorie dont les émissions de CO2 s'élèvent à 159 g/km. Il n'est pas concerné par le malus écologique.
Le Seat Alhambra Ecomotive reçoit un moteur diesel 2.0 TDI de 140 ch dont la gestion électronique a été optimisée. Sur la boîte de vitesses, les développements ont été allongés. Le monospace Seat est équipé de pneus à faible résistance au roulement et d'un kit anti-crevaison en lieu et place de la roue de secours pour réduire le poids de la voiture.
Le Seat Alhambra Ecomotive est équipé en série d'un filtre à particules qui filtre les particules de suie dégagées par le moteur diesel.
Il dispose d'un couple de 310 Nm à 1 750 tr/min. Sa vitesse maximale est de 195 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes.
Initialement de 175 g/km, les émissions de CO2 passent à 159 g/km.
Quant à la consommation, elle atteint 6 litres/100 km en cycle mixte et moins de 5 litres sur route.