Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Chevrolet Volt permet d’effectuer jusqu’à 60 km de conduite en mode électrique tout en offrant une autonomie supplémentaire de plusieurs centaines de kilomètres.
A l'occasion de la célébration des 100 ans de General Motors, le constructeur américain a présenté la version finale de la Chevrolet Volt.
Elle permet d'effectuer jusqu'à 60 km de conduite en mode électrique et dispose d'une autonomie supplémentaire de plusieurs centaines de kilomètres.
Avec la Chevrolet Volt, General Motors entend créer une nouvelle catégorie de voitures électriques à autonomie étendue et faire une avancée décisive vers l'électrification de l'automobile.
Sur la version de série de la Chevrolet Volt, les designers de General Motors ont retenus une ligne privilégiant l'aérodynamisme. Néanmoins, plusieurs traits de design présents sur les précédents prototypes ont été conservés. C'est notamment le cas de la calandre imposante et de la partie arrière de la voiture. La face avant est arrondie et sans aspérité. Ses angles effilés permettent une bonne pénétration dans l'air. Le pare-brise et la lunette arrière sont inclinés pour réduire les traînées aérodynamiques. À l'arrière, un déflecteur profilé permet un dégagement rapide de l'air.
La Chevrolet Volt fonctionne en permanence quelque soit sa vitesse à l'électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Au-delà de 60 km parcourus, l'énergie de la batterie s'épuise et c'est
un générateur alimenté à l'essence ou au Bioéthanol qui fournit l'électricité nécessaire pour alimenter le moteur électrique de la Volt. Cette technologie donne à la Chevrolet Volt une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres supplémentaires.
Le chargement de la batterie s'effectue sur une prise électrique standard. La technologie du véhicule permet à la batterie de la Chevrolet Volt d'être entièrement rechargée en moins de 3 heures sur une prise domestique. Si la batterie n'est pas totalement déchargée, le temps de charge diminue.
La charge quotidienne de la Chevrolet Volt représentera sur l'année une consommation électrique inférieure à celle des réfrigérateurs et congélateurs domestiques moyens.
La Chevrolet Volt offre des performances routières d'un niveau correct permettant une conduite familiale. Le moteur électrique de la voiture produit l'équivalent de 150 chevaux avec un couple de 370 Nm. La voiture a une vitesse maximale de 161 km/h.
À l'intérieur, la Chevrolet Volt accueille 4 passagers dans un silence absolu du fait de l'absence de bruit de moteur thermique.
La Chevrolet Volt devrait être construite à Détroit aux Etats-Unis. La production en série est programmée pour fin 2010. La voiture sera dans un premier temps lancée sur le marché américain. Le prix de la Chevrolet Volt n'a pas encore été annoncé.