Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Selon un sondage LH2 pour MAAF Assurances, les Français ont encore plus pris conscience de l’importance de « rouler propre ».
Quelques jours avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile, LH2 a réalisé une enquête sur la Voiture Propre pour MAAF Assurances et le Parisien Economie. Ce sondage a été réalisé auprès de 1 050 français.
Cette étude fait apparaître une forte prise de conscience environnementale des Français qui sont convaincus de la nécessité de changer leurs habitudes automobiles.
- 84% des Français déclarent connaître les mesures prises par l'Etat pour favoriser le développement de la « voiture propre » tel que le bonus/malus écologique,
- 72% seront incités à choisir une voiture propre lors de leur prochain achat,
- Pour 57% des Français, la voiture idéale serait une voiture qui consomme moins et pour 53% qui pollue moins,
- 72% des Français estiment justifié que les assureurs prévoient un prix moins élevé pour assurer les voitures propres,
- 66% des Français pensent que les constructeurs ont le rôle le plus important à jouer dans le développement de la « voiture propre »,
- 39% d'entre eux envisagent de limiter leurs déplacements en voiture,
- 24% envisagent d'utiliser un autre moyen de transport,
- 22% envisagent de changer de comportement au volant,
- 14% envisagent de réduire leur vitesse.
Diminuer la pollution automobile est un objectif prioritaire pour une grande partie des Français qui attendent des constructeurs le développement de voitures propres et de l'Etat de fortes mesures d'incitation.
Plus d'1 français sur 10 estime que c'est avant tout à lui d'agir pour rouler plus propre.
Source : Sondage LH2 pour MAAF Assurances