Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une citadine 100 % électrique commercialisée fin 2009
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Pininfarina et Bolloré ont présenté la B°. La B° est une citadine 4 portes 4 places 100% électrique. Elle est équipée de la technologie et de batteries LMP (Lithium Métal Polymère) mises au point et fabriquées par le groupe Bolloré.
Les batteries de 300 kg au total sont logées sous la voiture entre les essieux. Elles se rechargent en quelques heures sur une prise électrique courante. La voiture dispose d'une autonomie de 250 km. Ses performances sont très modestes. La vitesse maximum de la B° est limitée à 130 km/h. Les batteries LMP ont une durée de vie d'environ 200 000 km. Elles ne nécessitent aucun entretien.
Entièrement électrique, la voiture est dotée d'une boîte automatique et ne produit aucune émission de CO2. Sur le toit, des cellules photoélectriques alimentent les équipements électriques de la citadine.
Contrairement à la BlueCar de Bolloré présentée en 2005 au salon automobile de Genève, la B° n'est pas un prototype mais une vraie voiture qui sera produite en série à Turin fin 2009 par une société commune Pinifarina-Bolloré.
Dessinée par Pininfarina, la B° marie élégance et respect de l'environnement.