Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Hyundai prévoit de commercialiser son premier véhicule hybride en juillet 2009
A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Hyundai présente un Santa Fe hybride essence-électricité.
Le véhicule est équipé d'un moteur essence 2,4 litres couplé à une transmission automatique à 6 rapports et un moteur électrique de 30 Kw doté d'un couple de 205 Nm. Le moteur électrique stocke dans la batterie l'énergie récupérée au freinage. L'énergie électrique est stockée dans une batterie rechargeable lithium polymère de 270 V.
Le véhicule est équipé d'un système Start & Go. Le moteur se coupe automatiquement lorsque le véhicule s'arrête. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'accélérateur, le démarreur-alternateur intégré (ISG) redémarre automatiquement le moteur.
C'est cette technologie hybride qui a été retenue pour base à tous les véhicules hybrides Hyundai. La technologie hybride essence-électricité utilisée sur le Hyundai Santa Fe hybride permet au véhicule d'afficher des émissions de CO2 de 148 g/km et une consommation mixte de 6,2 l/100 km. Côté performances, la vitesse maximum est estimée à 170 km/h et l'accélération de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes.
Hyundai prévoit de commercialiser son premier véhicule hybride essence-électrique en juillet 2009 en Corée.