Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L’objectif de ce partenariat est de faire du véhicule électrique un moyen de transport individuel fiable et sans contraintes.
Renault et EDF ont signés un protocole d'accord visant à créer un système de transport individuel à zéro émission à grande échelle. Cet accord concerne tout d'abord la France.
L'objectif conjoint de l'électricien et du constructeur automobile est de faire de la voiture électrique une solution de déplacement fiable et sans contraintes pour l'automobiliste français puis européen.
L'Alliance Renault Nissan ambitionne de devenir le premier producteur mondial de voitures électriques à zéro émission. Les premiers modèles entièrement électriques de Renault circuleront en France dans le cadre de partenariat, mais également en Israël, au Danemark, au Portugal, dans l'état du Tennessee aux Etats-Unis d'Amérique, et au Japon, là ou des partenariats analogues ont été signés.
EDF dispose d'un savoir faire et d'une expérience solide dans les technologies de stockage d'énergie électrique, d'infrastructures de charge et d'expérimentation de véhicules rechargeables et souhaite promouvoir cette solution de mobilité propre et silencieuse.
L'Alliance Renault Nissan et EDF ont pour objectif de donner au consommateur l'accès à la mobilité électrique en 2011. Pour ce faire, les 2 partenaires vont étudier un concept commercial innovant et ouvert à d'autres acteurs, afin de créer un opérateur de mobilité électrique en charge de la mise à disposition du client d'une infrastructure de recharge électrique et de la gestion de l'autonomie du véhicule.
D'ici à janvier 2010, les partenaires vont procéder aux études nécessaires pour que l'infrastructure soit en place lors de la commercialisation des véhicules en 2011.