Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Peugeot 308 1.6 HDi Stop & Start émet 109 g de CO2/km
A l'occasion du Mondial de l'Automobile, Peugeot a présenté une 308 équipée du futur système Stop & Start en cours de développement chez Peugeot.
Le développement du système Stop & Start est basé sur un constat fort simple. Un moteur qui tourne, alors que le véhicule est à l'arrêt, entraîne une consommation de carburant et des émissions de CO2 inutiles. Avec la gestion électronique de l'injection de carburant des moteurs modernes, un redémarrage ne correspond qu'à environ 3 secondes de ralenti. De plus la technologie de l'alternateur réversible permet de stopper et de redémarrer le moteur de façon automatique et transparente pour le conducteur.
La Peugeot 308 1.6 litres HDi présentée au Mondial dispose d'une puissance de 112 chevaux. Equipée d'un filtre à particules et du système Peugeot Stop & Start, elle émet 109 g de CO2/km et consomme 4,1 litres/100 km. En ville, le système Peugeot Stop & Start, en coupant le moteur automatiquement lorsque le véhicule roule à moins de 6 km/h, permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 9 à 15 % en cas de forts trafics.
La technologie Stop & Start fera son apparition, en grande série sur les modèles Peugeot à partir de 2011. Le groupe Peugeot-Citroën annonce vouloir équiper plus d'1 million de véhicules avec ce dispositif à l'horizon 2011. Rappelons que la technologie Stop & Start a été lancée en 2004 par Citroën sur les C2 et C3.