Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
110 g/km de CO2 équipé de la dernière génération du système Stop & Start
A l'occasion du Mondial de Paris, Citroën présente la seconde génération du système Citroën Stop & Start sur le C3 Picasso. Equipé de la dernière génération du Stop & Start, il n'émet que 110 g/km de CO2.
Citroën a été l'une des premières marques à commercialiser la technologie Stop & Start sur les C2 et C3. Cette technologie permet l'arrêt du moteur juste avant et pendant l'immobilisation du véhicule et assure la remise en fonction au « lâcher » de la pédale de frein lorsque le conducteur souhaite repartir.
La technologie Stop & Start assure ainsi une réduction des consommations, mais elle n'équipe pour le moment que les motorisations essence.
La nouvelle génération du Stop & Start disponible en 2010 sera proposée sur l'ensemble de la gamme essence et diesel de Citroën.
Cette seconde génération utilisera toujours la technologie de l'alterno-démarreur pour assurer les redémarrages du moteur Elle permettra une baisse de la consommation et des émissions de CO2 d'environ 15 % en ville.
Pour augmenter ses performances, la nouvelle génération du système Citroën Stop & Start récupèrera l'énergie lors des décélérations et des freinages, afin de recharger la batterie de la voiture.
Avec le système Stop & Start de seconde génération, le concept Citroën C3 Picasso n'émet que 110 g de CO2/km et sa consommation mixte est réduite à 4,2 l/100km.