Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un couple de 350 Nm pour moins de 140 g de CO2/km
La nouvelle Opel Insignia disposera d'une version ecoFLEX émettant moins de 140 g de CO2/km. Cette version écologique présentée lors du Mondial de l'Automobile de Paris aura la particularité d'être proposée sur un puissant moteur 2 litres diesel de 160 chevaux.
Le moteur 2.0 CDTI Ecotec de la nouvelle Opel Insignia ecoFLEX offre un couple maximum de 350 Nm dès 1.750 tr/mn. La déclinaison écologique de la nouvelle berline Opel passe de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et atteint une vitesse maximum de 218 km/h sur circuit.
Le nouveau moteur 2.0 CDTI Ecotec reçoit un système innovant de combustion propre « cleantech » assurant les émissions les plus basses possibles tout au long de la vie du moteur.
L'Opel Insignia ecoFLEX est équipée de pneus à basse consommation Primacy HP de Michelin.
Avec un Cx de 0,26, l'Opel Insignia ecoFLEX est l'une des berlines les plus aérodynamiques.
Par rapport à l'Opel Insignia et son Cx de 0,27, l'Opel Insignia ecoFLEX reçoit un carénage sous le réservoir, qui améliore l'aérodynamisme et l'appui sur l'arrière de la voiture. La caisse est abaissée de 1 cm pour réduire la surface frontale et la calandre est en partie fermée pour envoyer plus d'air autour de la carrosserie et favoriser la pénétration dans l'air.