![Le crossover Nissan Qashqai s'offre un saut à l'élastique de 65 mètres](https://pp.latribuneauto.com/media/cache/resolve/article_thumb_grid_little/reportages/autour%20de%20l%20auto/2024/2024-09-11-Le-crossover-nissan-qashqai-s-offre-un-saut-a-l-elastique-de-65-metres/01%20Nissan%20Qashqai%20bungee%20jump%202024.jpg)
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le studio de design du Groupe BMW DesignworksUSA, une filiale du constructeur automobile munichois, a dessiné le poste de pilotage et la cabine de jets d'affaires de l'avionneur brésilien Embraer.
L'équipe internationale et multidisciplinaire de DesignworksUSA travaille pour les trois marques automobiles du Groupe BMW (BMW, MINI et Rolls-Royce), mais également dans le secteur de la construction de yachts, le ferroviaire, le domaine médical, le secteur des articles de maison et l'électronique grand public.
Les designers des premiers jets d'affaires légers d'Embraer, les Phenom 100 et 300, devaient mobiliser les connaissances acquises dans l'industrie automobile haut de gamme pour répondre aux exigences de la clientèle des jets d'affaires en matière de fonctionnalité, de qualité du design, d'ergonomie et d'utilisation optimale des espaces pilote, passagers et bagages.
Embraer a laissé carte blanche aux designers qui devaient intégrer les normes de sécurité existantes, les processus de production d'Embraer et les objectifs de prix.
Les Phenom 100 et 300 d'Embraer ont enregistré plus de 600 précommandes.