
Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon automobile de Pékin, Ford présente en première mondiale le Ford Start Concept. Le concept Ford s'adresse aux automobilistes circulants dans les grandes métropoles ou le trafic est dense et les places de parking limitées. Il s'adresse essentiellement aux automobilistes accédant à l'automobile.
Long de 3,70 mètres pour une largeur de 1,67 m et une hauteur de 1,40 m, le concept Ford offre un empattement de 2,3 m.
Le design du concept est aérodynamique, alors que la structure du véhicule fait appel à des matériaux légers pour en limiter le poids.
La surface extérieure du concept Ford favorise les écoulements d'air et le rendement énergétique du prototype dont la caisse mélange de l'acier à haute résistance et de l'aluminium. Les panneaux de carrosserie sont réalisés dans des matériaux composites recyclables et déformables.
L'habitacle de conception simplifiée du concept Ford peut transporter quatre occupants.
Pour limiter sa consommation de carburant, il est animé par un moteur Ford EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre. Avec cette motorisation, le prototype Ford affiche des émissions de CO2 inférieurs à 100 g/km. Le constructeur américain annonce une puissance comparable à celle d'un moteur essence à 4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 1,6 litre.
Si le concept n'est à ce stade qu'un prototype de petit véhicule urbain, le moteur EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre sera prochainement produit.