Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
500 kilomètres d’autonomie dans la prochaine voiture électrique Opel
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Opel a présenté sa prochaine Opel Ampera. La berline 5 portes 4 places électrique d'Opel est attendue d'ici la fin de l'année 2011.
Sous une robe aérodynamique séduisante, l'Opel Ampera revendique une autonomie de 500 kilomètres. Dotée de la propulsion électrique « Voltec » déjà vue sur la Chevrolet Volt, l'Opel Ampera fonctionne en permanence sur son moteur électrique.
C'est l'énergie stockée sur la batterie lithium-ion de 16 kWh qui alimente le moteur électrique de la voiture électrique Opel. L'Opel Ampera peut ainsi parcourir 60 km sans aucune émission de CO2.
Au-delà des 60 premiers kilomètres parcourus, un moteur générateur prend le relais et alimente en électricité le moteur électrique de la voiture.
Cette double alimentation électrique donne une autonomie de plus de 500 km à la voiture. L'Opel Ampera se recharge sur des prises électriques domestiques de 220 volts.
La production en série de la voiture électrique Opel est prévue fin 2011.