Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Hyundai Elantra LPI HEV sera le premier véhicule hybride GPL électrique
A l’occasion du salon automobile de Seoul, Hyundai a dévoilé la Hyundai Elantra LPI HEV. C’est le premier véhicule hybride GPL électrique.
La Hyundai Elantra LPI HEV reçoit un moteur GPL d’une cylindrée de 1,6 litre couplé à un moteur électrique de 15 kW (105 Nm) et à une transmission variable en continu (CVT).
La Hyundai Elantra LPI HEV sera le premier véhicule à utiliser des batteries rechargeables lithium-ion polymère. Les batteries ont passé avec succès les essais de durabilité de Hyundai sur 300 000 km et subi toute une série de tests destinés à contrôler la résistance aux surcharges et aux collisions.
Selon Hyundai, ces batteries seraient plus avantageuses que les batteries lithium-ion car elles offrent une densité d’énergie supérieure, de plus faibles coûts d’utilisation, une plus grande résistance aux détériorations et peuvent supporter un plus grand nombre de cycles de charge/décharge avant d’observer un début de dégradation de leur capacité de stockage.
La Hyundai Elantra LPI HEV consomme 5,8 litres de GPL aux 100 km et émet 102 g de CO2 par km. Hyundai annonce un coût d’utilisation inférieur de 50 % à celui d’une Elantra à moteur à essence.
La voiture sera commercialisée à partir du mois de juillet 2009 en Corée, marché sur le quel le GPL représente 15 % des voitures vendues.