Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Commercialisée depuis juillet 2009 au Japon, la Mitsubishi i-MiEV est en test en Californie. Le véhicule de 4 places 100% électrique devrait être lancé sur le marché nord-américain dans le courant de l'année 2011.
L'utilisation de deux i-MiEV électrique en conduite à droite (version du marché japonais) par l'État de Californie vise à expérimenter et à acquérir de l'expérience dans le véhicule électrique avant d'intégrer des véhicules électriques dans la flotte des véhicules de l'État.
Elle permettra notamment d'expérimenter le processus de recharge et d'anticiper les obstacles liés au développement des infrastructures pour les véhicules électriques en Californie.
Le Gouverneur de Californie Schwarzenegger a indiqué que le véhicule électrique est représentatif de la technologie indispensable pour relever les défis du transport durable dans l'État de Californie.