Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Des émissions de CO2 en diminution de 9% en ville
Comme la Corsa, l'Opel Agila essence 1.2 litre 94 ch adopte le système de coupure et de redémarrage automatiques du moteur à l'arrêt Start/Stop.
Le système Start/Stop et la technologie ecoFLEX de l'Agila contribuent à une diminution de la consommation et des émissions de CO2 de l'Agila essence 1.2 litre 94 ch.
C'est sur les parcours urbains que le système Start/Stop est le plus efficace.
Au lieu de tourner au ralenti au feu rouge, le moteur de l'Agila s'arrête automatiquement quand le conducteur passe au point mort et relâche la pédale d'embrayage.
Pendant que le moteur est mis temporairement à l'arrêt, le chauffage, l'assistance de la direction et des freins de l'Agila continuent de fonctionner.
Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur se remet automatiquement en marche.
En arrêtant le fonctionnement du moteur au ralenti, le moteur 1.2 litre 94 ch émet moins de gaz à effet de serre. Equipée du système Start/Stop, la Agila 1.2 litre 94 ch consomme 5,0 litres d'essence aux 100 km et émet 116 g de CO2, soit environ 2,5% de moins que le moteur sans dispositif de coupure automatique à l'arrêt. En cycle urbain, le Start/Stop diminue de 9% les émissions de CO2 de l'Agila.
Le système Start/Stop est vendu en option à 300 euros dans le cadre d'un pack technologie ecoFlex. Il comprend un système Sart/Stop désactivable, une batterie hautes performances AGM (Absorbent Glass Mat), et une gestion intelligente de la batterie avec capteur.