Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion de la visite de l'usine de batterie Compact Power, le Président des Etats-Unis Barack Obama s'est assis au volant de la Chevrolet Volt.
Compact Power, filiale de LG Chem, fabrique les cellules des batteries de la Volt dont la commercialisation interviendra d'ici la fin de l'année 2010 aux États-Unis.
En 2009, le Département de l'Energie américain a subventionné pour un montant de 2 milliards de dollars, 45 sociétés, universités et organismes de 28 états, pour la fabrication de batteries et de moteurs électriques. Presque la moitié des subventions sont allées à des usines de batteries et de matériels du Michigan, dont l'usine General Motors de Brownstown qui utilise des les cellules de Compact Power.
La Chevrolet Volt électrique dispose d'une autonomie de 500 kilomètres. Elle est animée en permanence par son moteur électrique. Il est alimenté au cours des 60 premiers kilomètres par l'électricité stockée dans la batterie lithium-ion de 16 kWh du véhicule. Une fois la batterie lithium-ion de la Volt déchargée, un moteur/générateur se met en route et porte l'autonomie de la voiture à presque 500 kilomètres.