Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Chevrolet a lancé la commercialisation de la Chevrolet Volt au prix de 41 000 dollars aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, la voiture électrique Chevrolet à autonomie étendue bénéficie d'un crédit d'impôt fédéral variant de 0 à 7 500 dollars. Sa batterie bénéficie d'une garantie de 8 ans 160 000 km.
La Volt est également proposée en location avec un loyer mensuel de 350 dollars sur une période de 36 mois.
La Chevrolet Volt est équipée en série d'un système de navigation à écran tactile de sept pouces et d'un système audio hautes performances Bose.
La Volt dispose également en série du contrôle de trajectoire électronique StabiliTrak avec antipatinage et de huit airbags (frontaux à déclenchement différencié, latéraux, genoux et rideaux).
Elle est commercialisée avec un abonnement de cinq ans au service « OnStar Directions and Connections », comprenant le déclenchement automatique des secours en cas d'accident, l'assistance en cas de vol du véhicule et la navigation guidée.
La voiture électrique Chevrolet roule en permanence à l'électricité. Au cours des soixante premiers kilomètres, la Volt circule avec l'électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh sans aucune émissions polluantes. Au-delà, le moteur thermique fait office de générateur et donne à la voiture Chevrolet une autonomie supplémentaire de 450 km avec un plein d'essence.
Au total, l'autonomie de la Volt dépasse les 500 km.
La Chevrolet Volt est fournie en série avec un câble d'alimentation 120 volts qui permet de recharger la Volt directement sur une prise électrique standard. Les 4.400 premiers acheteurs de la Volt bénéficieront gratuitement d'une station de recharge 240 volts et de son montage à domicile.
Les premières livraisons de la voiture électrique à autonomie étendue démarreront dans les États américains de Californie, New York, Michigan, du Connecticut, au Texas, au New Jersey, puis de Washington.
Les concessionnaires Chevrolet américains proposerons un service dédié à la Volt.
La Chevrolet Volt sera commercialisée en Chine et en Europe à partir du quatrième trimestre 2011.
Pour Joel Ewanick, Vice-président du Marketing pour General Motors Etats-Unis : « Aucun autre constructeur n'offre un véhicule mû à l'électricité qui peut être votre moyen de transport de tous les jours, et vous emmener où vous voulez quand vous le voulez. La Volt sera dotée de l'équipement de série d'une voiture coûtant nettement plus cher. »