Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du Mondial de l'Automobile 2010, le constructeur japonais présentera la version européenne de la Mitsubishi i-MiEV. La mini-citadine Mitsubishi sera commercialisée dans 14 pays européens (Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni) à partir de décembre 2010.
En Europe, Mitsubishi annonce un prix (batteries incluses) compris selon les pays entre 33 000 et 35 000 euros. Aides gouvernementales déduites, le prix de la voiture électrique Mitsubishi serait positionné sous la barre des 30 000 euros sur la majorité des marchés de commercialisation.
Par rapport à la version japonaise, la i-MiEV adopte de nouveaux pare-chocs avant et arrière pour répondre aux normes européennes de sécurité, une partie centrale du tableau de bord modifiée, une amélioration du confort intérieur, ainsi que l'ASC (Active Stability Control) et des airbags rideaux.